top of page

De Paris à Johannesburg : À la rencontre de futurs partenaires

  • lillabcontact
  • 11 août
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 août

C'est du 3 au 10 avril 2025 que Gabrielle Garon-Carrier s'est rendue à Paris, en France, et à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour deux séjours de recherche. Elle a eu l'occasion d'établir de nombreux partenariats avec des chercheurs du domaine de la santé humaine, la neuropsychologie et les sciences sociales.


À Paris, elle a visité l'Institut national de la santé et de la recherche médicale et rencontré Maris Melchior ainsi que divers autres chercheurs oeuvrant au sein de cet institut. Ensuite, elle a présenté ses travaux aux membres de l'institut comme invitée d'honneur.


À son arrivée à Johannesburg, Gabrielle a eu la chance de faire la visiter de l'Université de Johannesbourg et de rencontrer le Dr Mjotaba Soltanlou, professeur à l'Université College London et directeur du Learning Brain Lab, Parvin Nemati, stagiaire postdoctoral, et la Pre Elizabeth Henning. Pendant ce séjour, elle a également participé à diverses sessions de travail ainsi qu'une formation sur l'imagerie spectroscopique avec le Dr Soltanlou.



Commentaires


© 2023 par ANVAR Transfert de connaissances

bottom of page