C'est le 9 et 10 mai 2024 à Montréal que se tenait le 11e Colloque international en éducation, organisé par le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Cet évènement a permis de réunir les praticiens des milieux de l'éducation et les chercheurs dans le but de valoriser les découvertes scientifiques en éducation et de favoriser les échanges entre les acteurs des milieux pratiques et de la recherche.
Gabrielle Cloutier, étudiante à la maîtrise en psychoéducation, a eu l'opportunité d'y présenter une affiche s'intitulant HDAA, anxieux et autodéterminé : l'importance d'un climat de classe axé sur le soutien pédagogique.
Brillele Verdie Jogo Guedia, étudiante au doctorat en psychoéducation, a également présenté une affiche s'intitulant Différences entre les garçons et les filles d'âge préscolaire sur le plan des habiletés langagières: Facteurs explicatifs de l'environnement familial de littératie. Pour la qualité scientifique de sa présentation par affiche, Brillele a mérité le 1er prix du Jury!
Consultez la programmation du colloque ICI.
Comments